Tsunami of Love

Le TSUNAMI OF LOVE est un geste d’amitié, à travers le dessin, entre la Bretagne et le Japon, entre Rennes et sa ville-soeur qu’est Sendaï. À la suite du Tsunami qui a affligé des villes,des familles, et des enfants, le 11 Mars 2011, le geste est de réunir 2012 dessins pour marquer l’espérance d’un proche avenir meilleur et pour faire plaisir et donner espoir aux enfants.

Tout le monde peut dessiner et participer à cette action en respectant les thèmes du « TSUNAMI OF LOVE » sur le site –  www.tsunami-of-love.fr – Le format ne doit pas dépasser 19 X 15 CM. L’oeuvre peut être en format horizontal et vertical. Ainsi, un dessin peut venir d’un particulier, d’un artiste, ou d’une classe d’école… L’original sera encadré et ira à un enfant du Japon, victime du séisme. Ces dessins peuvent librement faire l’objet d’expositions au Japon, selon le souhait des Japonais.

En Bretagne  des tirages numériques limités des oeuvres pourront servir à des expositions de bienfaisance envers le Japon, comme le TANABATA de Rennes en Juillet dernier.

 

Le dessin est un langage universel et peut dégager une certaine magie et faire du bien pour celui qui le reçoit en cadeau. Chaque dessin est encadré par l’association Bretagne-Japon , à la Maison International de Rennes, par des bénévoles.

Grâce aux liens du comité de Jumelage RENNES-SENDAÏ avec le Japon , 590 dessins ont été envoyé fin Juin. Récemment, un second envoi de 360 dessins vient de partir pour le pays du soleil levant.

 

La gratuité des transports successifs des dessins est assuré, avec générosité, par la société   GEODIS CALBERSON de Nantes et FEDEX EXPRESS.

La société LVMH nous aide financièrement pour les 2012 encadrements à effectuer.

Nous tenons à remercier nos partenaires, ainsi que les 500 dessinateurs qui ont donné et donneront de leur temps afin d’atteindre le chiffre symbolique des 2012 dessins! Bravo à tous!

Au Japon , le plus célèbre festival du film d’Animation, le festival d’animation d’Hiroshima , a fait un lien sur notre action dans leur rubrique « Artworks « , ce qui permettra aux Japonais de découvrir nos dessins.

    Erwan Le Gal .  Cinéaste (Dessin animé) / Enseignant.    (Initiateur du Projet).

 

RENNES.  18 SEPTEMBRE 2011.

 

Lien vers la video youtube du Tsunami of Love:

http://www.youtube.com/watch?v=_l6dugDxqCU&feature=youtu.be