Une délégation bretonne, conduite par Jean-Yves Le Drian, le président du conseil régional, a participé à une mission économique au Japon,du 19 au 23 juillet. Des représentants de la Ville de Rennes participaient à cette mission. Parmi ces derniers, Roselyne Lefrançois, adjointe au maire de Rennes, chargée des relations internationales.
L’élue rennaise a participé aux divers échanges qui ont jalonné ce séjour. En compagnie de Bernard Angot, président de Bretagne International, Vincent Chamaret, président du centre franco-japonais de management, et Régis Lamy, relais de Bretagne international à Tokyo, Roselyne Lefrançois s’est rendue à Sendai où elle a pu mesurer, quatre mois après le désastre qui a frappé la ville et la région, l’ampleur des dégâts.
« Nous voulions faire le point du soutien rennais et breton à notre ville jumelle. Et lui redire notre solidarité et notre amitié. C’est ce que nous avons dit à Emyko Okuyama, la maire de Sendai qui nous a reçus », a indiqué Roselyne Lefrançois, à son retour à Rennes, lundi. Cette dernière l’a dit : « Il y a nécessité de maintenir les soutiens financiers, la solidarité immédiate et les engagements dans la réciprocité. »
Source: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Rennes-ne-relache-pas-sa-solidarite-a-Sendai_40771-1886157-pere-bre_filDMA.Htm