Message de la Bretagne…

Cette année, la chambre de commerce, la Ville de Sendai, journal Kahoku Shinpo, etc…ont organisé des expositions de messages envoyés par d’autres départements et d’autres pays. D’après le journal Kahoku shinpo, On a reçu 24 000 messages de pays étrangers (les chiffres du 3 août donc il y en avait encore plus pendant la fête!)  pour exposer lors de Tanabata Matsuri, grande fête des étoiles ( du 6 au 8 aout).

Le comité du jumelage Rennes-Sendai représentait la France (seul participant officiel) et les messages recueillis lors de “Rennes-Sendai Tanabata Matsuri” (organisé par le Comité du Jumelage Rennes-Sendai) et “Jap’and Trégor” (organisé par l’ENSSAT à Lannion) et ceux de Caps citoyennes, une nouvelle association à Rennes, ont été exposés à 3 endroits. Avenue de Jôzenji /place de prière, Place citoyenne et Centre internationale de Sendai (SIRA/Sendai internationale relation association).

Ces messages de la France (la Bretagne) sont passés à la télévision (nationale et régionale) et il y a un article de Kahoku Shinpo.

Notre message a été bien transmis à Sendai et il a apporté beaucoup d’amitié et de sympathie…

Masami LE VOT-SUGAWARA

(membre du Comité du jumelage Rennes-Sendai, professeur de japonais à l’ENSSAT)


Publié

dans

par

Étiquettes :