Les habitants ont collecté des souvenirs, photos et documents rappelant les différents quartiers avant leur destruction.
Ville de Natori , ville voisine, 911 morts, 70 disparus
Les étudiants prodiguent des massages aux rescapés, pour les détendre, avec vue sur mer…
2ème étage d’un hôtel. Le RDC a subi des dégâts par le Tsunami (Ville de Minamisanriku, 80 km au Nord de Sendai, 561 morts, 341 disparus)
Etudiantes de l’université de Tohoku Fukushi qui jouent avec des enfants de l’école maternelle de Minami sanriku.
On voit au fond de cette photos, l’hôtel qui a été touché par le tsunami.
Un grand nombre de maisons ont été détruites par le tsunami et le séisme. Beaucoup de bons souvenirs familiaux ont été perdus.
Des étudiantes de l’Université de Tohoku Fukushi collectent des photos dans des décombres et dans la boue, puis les lavent.
Un étudiant affiche des photos retrouvées
Des étudiantes de l’Université de Tohoku Fukushi fabriquent un presse papier de pieuvre pour porter bonheur aux étudiants qui préparent l’examen d’entrée.
C’est un jeu de mot « octopus (pieuvre en anglais) » = oku (poser) to (et puis) pus (passer) (si on utilise ce presse papier, on peut réussir son examen !).
Mme Kikuchi est une magicienne. Pour distraire les enfants, elle et son association organisent des spectacles dans les écoles.
La Moyenne d’âge des membres est de 75 ans !
Magic show pour les enfants par Happy Magic club
Photo prise par Mme. Atsuko KOYAMA, journaliste de Sendai. Ces photos ont été prises à Ichibanchô (centre ville de Sendai) le 18 mars une semaine après la catastrophe.
Atsuko Koyama est venue souvent à Rennes, car elle s’intéresse notamment aux légumes et fruits dits « anciens ». Depuis le tsunami, elle est bénévole auprès des populations déplacées.