Voyage au Japon, 3e réunion

Réunion au Nakama à Rennes

Réunion Voyage Lundi 29 avril 2024

Présents : tout le monde sauf Pierre et Tania

Objet : présentation du programme et du budget

Mes notes : Accueil de Farinam et Marie-Claire dans le groupe, c’est leur première participation. On a déjà vu pas mal de choses, et à chaque fois cela soulève de nouvelles questions, pour la réunion suivante. Chié a présenté le programme, on peut modifier encore.

1-Options :

Pour contenter tout le monde, on peut prévoir des options. Par exemple : 1 journée de moins à Sendai pour 1 journée de plus à Tokyo.

Pour les hôtels, une fois qu’on aura choisis, il faudra dire ce que l’on veut (faire un tableau Excel) : organiser les chambrées, choisir la vue ou non.

Il reste à trouver l’hébergement à engyo-ji ? C’est difficile de trouver un vrai temple pour dormir.

2 – Faire un compte en banque Voyage pour que chacun mette ce qui correspond aux hébergements. Utiliser ce compte pour faire les réservations. Dénia s’en occupe.


3 – Studio GHIBLI : Demander à Shigekisan, l’ami de Pierre, s’il peut nous avoir des entrées au Studio Ghibli pour le 3, 4, 5 ou 6 novembre. Qui est intéressé ? A voir à la prochaine réunion. Apparemment c’est un peu compliqué d’en avoir, il faut se connecter dès l’ouverture des ventes et tout est pris d’assaut, mais il y a des Combinis qui en vendent.

4 – Accueil Famille Sendai :

Avant de demander des Familles d’accueil à SenTIA, il faudrait savoir combien de personnes sont intéressées. Moi je demande de mon côté pour Béatrice, Marie-Claire, Pierre et moi (2 familles parmi mes amis proches). Farinam et Jean-Luc ont dit qu’ils préfèrent l’hôtel.

5 – Adhésion à Rennes Sendai : à faire lors de la prochaine réunion (pas avant car il faut laisser passer l’AG 2023, qui a lieu ce lundi 13 mai).

6 – Reportage KOKESHIS : le préparer en amont avec Amandine, Chié et Guillaume. Je vais organiser une réunion TEAMS un soir la semaine prochaine (mail envoyé ce soir à tous les 3).

7 – Téléphone portable : on pourra se commander des cartes SIM et se les faire livrer dans le premier hôtel (Yokohama)

8 – Banque : Toujours avoir autour de 100 euros en liquide sur soi, car beaucoup d’endroits ne prennent pas la carte et ça évite les frais de change. Chacun voit avec sa banque pour les frais de change. Idem pour les Assurances.

9 – Bagages :

Bonne idée Chié : pour 2 nuits (Miyama, Engyo-ji), on peut déposer nos grosses valises dans une consigne de Kyoto. Nos billets d’avion nous donnent droit à 2 grosses valises de 23 kg chacun plus bagage cabine. Proposition de Chie : Mettre une petite valise dans la grande pour l’aller, l’utiliser au retour pour rapporter des objets, tissus, cadeaux etc… Au lieu de déposer les bagages en consigne et retourner les chercher à Kyoto, on peut aussi les faire livrer à l’hôtel suivant (voir si les prix sont chers ou non).  Mon conseil : prendre le moins de bagage possible, voyager léger mais avec de quoi se couvrir chaudement pour les étapes en montagne.

10 – Prochaine réunion

Vendredi 7 juin salle Atlantique de 18h30 à 20h : la salle est réservée, le vidéoprojecteur aussi. On pourra dîner ensemble après (qui a une idée de restau japonais ? le FUJI sinon ? pour le Sakura je crois qu’on est un peu trop nombreux. On peut aussi aller manger des crêpes ou autre chose !)


Publié

dans

,

par

Étiquettes :