
Histoire de la Kokebreizh
Du 24 au 28 mars, vous avez été nombreux à venir visiter l’exposition de Kokeshis à Rennes. Pour cette exposition, M. HIRAGA a conçu une poupée aux couleurs et motifs de la Bretagne.
Cette kokeshi nippone et bretonne, ou Kokebreizh, est le symbole de l’amitié entre Rennes et Sendai, entre la Bretagne et le Japon.
Ce sera la mascotte du prochain anniversaire du jumelage en 2027.
Cet été, elle a été fabriquée en série limitée (20 exemplaires), entièrement à la main par M. Teruyuki HIRAGA dans son atelier à Sakunami. Ce sont les élèves de Ste Geneviève, avec leur professeur Mme SATO, qui sont allés à Sendai chercher les précieuses poupées pendant les vacances d’Automne.
Si vous avez commandé une Kokebreizh, nous vous invitons à venir la chercher à la Maison Internationale de Rennes (présentez-vous à l’accueil), mais il faut auparavant nous donner votre nom, pour que nous puissions déposer votre poupée. Merci de nous contacter via le Formulaire.
Pour en savoir plus, contactez-nous à l’adresse: jumelage.rensendai@laposte.net ou via le formulaire: Contact – SHIMAI TOSHI SENDAI | 姉妹都市仙台
Pour les personnes habitant loin de Rennes, nous allons vous l’envoyer par voie postale, merci aussi d’utiliser le formulaire pour indiquer votre choix.

Laisser un commentaire