Square de Sendai : inauguration du jardin japonais à Rennes

Le projet lauréat du budget participatif de la saison 2, un jardin japonais au square de Sendai (Maurepas) a été inauguré officiellement par Mme Nathalie APPÉRÉ, la maire de Rennes, le 13 septembre 2018.

Article « Le square de Sendaï à l’heure japonaise » du site de La Fabrique Citoyenne

L’association Shimai Toshi Sendai a soutenu le projet d’un jardin japonais à Rennes porté par le groupe des habitants du square de Sendai dès le début car nous étions très touchés par ce beau projet et la mobilisation des habitants du square de Sendai. Promu lauréat, ce projet a marqué le 50e anniversaire du jumelage Rennes-Sendai en 2017. Bravo au groupe des habitants du square de Sendai !

Les habitants du square de Sendai ont travaillé avec la direction des jardins et de la biodiversité de la Ville de Rennes afin de réaliser leur jardin japonais. On peut voir les photos sur l’évolution des travaux dans la page Facebook de l’initiative.

Membre de notre association, Mme Hélène TATTEVIN a fait un bel article sur l’histoire de la création de ce jardin. Il a été publié dans les Rennais n°39 sep-oct 2018.

Les Rennais n°39 sept-oct 2018 (voir p.28) (traduction japonaise 日本語訳)

Pour revivre le moment de l’inauguration du jardin japonais du square de Sendai, vous pouvez aussi voir notre page Facebook !

En direct du Square de Sendai pour l'inauguration #Rennes #Sendai #squaredeSendai #Gayeulles#Bretagne #France #Japon

Gepostet von Rennes Sendai am Donnerstag, 13. September 2018

 

Au printemps, on peut contempler des fleurs de cerisier planté par la maire de Sendai, Mme Kazuko KŌRI, lors de sa visite officielle en 2017.