Intérieur de la tente accueillant les très nombreux messages d'amitié reçu de la part des partenaires externes et étrangers

Festival de Tanabata 2019 à Sendai

Le Festival de Tanabata est l’un des grands événements de l’année à Sendai. Pendant 3 jours de fête, du 6 au 8 août, les habitants de la ville mais aussi de très nombreux visiteurs ont pu profiter des animations et des nombreuses décorations mises en place pour l’occasion.

Tanabata est une fête populaire célébrée partout au Japon. Elle est liée à une légende où deux amants, la déesse Orihime (Vega) et le mortel Hikoboshi (Altaïr), se retrouvent séparés par une rivière infranchissable : la Voie Lactée. Devant leur détresse, les dieux leur accordèrent de pouvoir se voir un jour par an, la septième nuit du septième mois.

Le Festival de Tanabata de Sendai (仙台七夕まつり) est le plus célèbre au Japon. En trois jour, il a accueilli cette année plus de 2,2 millions de visiteurs. C’est aussi à cette occasion que sont exposés les messages d’amitié que nous récoltons en cours d’année aux événements auxquels nous participons.

Crédit photo : Comité des fêtes de Sendai Tanabata (仙台七夕まつり協賛会)

Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont pris le temps de nous rencontrer et d’écrire un petit mot afin de garder vivant le lien qui existe entre nos deux villes, nos deux pays.


Publié

dans

,

par