Guide pour s’inscrire à un atelier

Suite à plusieurs questions de votre part sur le sujet, vous trouverez ci-dessous un guide pour vous inscrire à nos ateliers sur HelloAsso.

Tout d’abord, cliquez depuis l’Agenda culturel (sur la page d’accueil) sur l’atelier qui vous intéresse. Pour le reste du guide, je prendrai en exemple l’atelier Temari, mais cela s’applique pour tout atelier.

En bas de la page, cliquez sur le bouton « Participer » ou sur le lien HelloAsso pour s’inscrire à un atelier :

Un nouvel onglet s’ouvrira avec 3 options proposées :

  • Le tarif adhérent – Carte bancaire permet de payer en ligne (par carte bancaire) pour les adhérents de l’association.
  • Le tarif non-adhérent – Carte bancaire permet de payer en ligne (par carte bancaire) pour les non-adhérents de l’association.
  • Le tarif Espèce / Chèque permet de régler sur place, le jour de l’atelier, par espèce ou chèque. Merci dans ce cas de prendre en contact avec un bénévole en début d’atelier pour régler la participation.

Une fois que vous saurez le tarif qui vous concerne, ajoutez le nombre de places à réserver avec le bouton (+). Pour un participant, sélectionnez 1 place par exemple.

Vérifiez le total affiché, puis cliquez sur le bouton « Etape suivante » :

Cochez l’onglet « Ce participant va effectuer le paiement » (cliquez dessus pour qu’elle passe vers la droite).

Saisissez vos coordonnées (nom, prénom, email, âge et numéro de téléphone) puis cliquez sur le bouton « Etape suivante » :

Etape récapitulative : Si vous avez déjà un compte HelloAsso, vous pouvez choisir de vous connecter via le lien « je me connecte ». Sinon, un nouveau compte HelloAsso vous sera créé en utilisant votre email.

Si vous avez choisi le tarif « Espèce / Chèque », il suffit de valider pour finaliser votre inscription.

Si vous avez choisir le tarif « Carte bancaire », vous pouvez modifier votre contribution à HelloAsso via le lien « Modifier », puis cochez la case « Je ne souhaite pas soutenir HelloAsso » (cette contribution est facultative, et ne finance en aucun cas notre association)

Vérifiez que le montant total est bien égal au tarif de l’atelier, cochez la case « J’accepte les conditions générales » puis cliquez sur le bouton « Valider et payer » :

Vous arrivez enfin à la page de paiement par Carte bancaire :

Une fois le paiement enregistré, vous recevrez un email de confirmation avec votre billet d’inscription pour l’atelier choisi.

La même procédure peut être suivie pour l’adhésion à l’association pour l’année 2024 : https://www.rennes-sendai.fr/adherer/

En espérant que ce guide vous soit utile, nous espérons vous voir nombreux à nos ateliers ! A très bientôt !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

5 réponses à “Guide pour s’inscrire à un atelier”

  1. […] Guide pour s’inscrire à un atelier […]

  2. […] Guide pour s’inscrire à un atelier Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou via l’adresse email suivante : […]